L’été approche à grand pas et il est encore temps de planifier vos vacances, vous avez décider de vous tourner vers le continent sud-américain alors, quels sont les pays à visiter en Amérique du Sud en 2023?
Sommaire
Voyage au Costa Rica
Réputée pour sa biodiversité incroyable, ses plages tropicales et ses forêts luxuriantes, le Costa Rica est un paradis pour les amoureux de la nature. Vous pouvez y faire de la randonnée dans les parcs nationaux, vous détendre sur les plages et même faire de l’observation des tortues.
Que faire au Costa Rica ?
Plongez! Grâce à ses mers du Pacifique et des Caraïbes, le Costa Rica offre une bonne plongée en apnée et plongée sous-marine. Par conséquent, si vous aimez l’océan, la plongée en apnée ou la plongée sous-marine est définitivement un incontournable au Costa Rica !
Visitez! le golfe de Papagayo sur la côte nord du Pacifique du Costa Rica est l’un des plus beaux endroits du Costa Rica. Constitué de nombreuses petites baies, le golfe de Papagayo possède une myriade d’accès en bateau, uniquement des plages de sable blanc et des sites de plongée en apnée incroyables. La meilleure façon de découvrir pleinement le golfe de Papagayo est donc une excursion en bateau privé.
Surfez! Des gens du monde entier viennent au Costa Rica juste pour surfer car il possède certaines des meilleures vagues d’Amérique latine.
Voyage au Pérou pour visiter le Machu Picchu
Le Pérou offre une variété d’expériences passionnantes, notamment la célèbre cité inca du Machu Picchu, les lignes de Nazca mystérieuses, le lac Titicaca et l’Amazonie péruvienne. Le pays possède également une cuisine délicieuse et une riche histoire culturelle. Pour rejoindre le Machu Picchu le point le plus proche est la ville de Cusco. Une fois à Cusco rejoindre Aguas Clientes, il ne vous reste plus qu’à embarquer pour un trek et rejoindre le Machu Picchu pour environ 8km.
Voyage en argentine pour voir les Chutes d’Iguazu
L’Argentine est un pays immense avec une diversité incroyable. Vous pouvez explorer la vibrante Buenos Aires, admirer les chutes d’Iguazu, découvrir la beauté des paysages de la Patagonie, déguster des vins dans la région de Mendoza et vous émerveiller devant les glaciers de la Terre de Feu. Les chutes d’Iguazu sont en ensemble plus de 270 cascades qui offrent un spectacle époustouflant.
Le Brésil, Lençóis Maranhenses
Découvrez l’un des plus beaux paysages d’amérique du sud : Lençóis Maranhenses. Le parc national des Lencois Maranhenses protège l’un des plus beaux paysages d’Amérique du Sud : plus de 570 kilomètres carrés d’imposantes dunes blanches, entrelacées de lagons émeraude. Le meilleur moment pour visiter Lençóis Maranhenses est de mai à octobre lorsque les pluies ont diminué, mais les lagons sont toujours inondés.
Que faire au Brésil avant tout
L’incontournable Rio, C’est une ville qui ne devrait manquer à aucun visiteur au Brésil, que ce soit un premier voyage ou le quinzième. C’est un lieu de contrastes; une métropole bourdonnante et moderne qui abrite pourtant la plus grande forêt urbaine du monde. Rio incarne le pays à tous points de vue.
Le chili pour voir le désert d’atacama
Atacama, ou San Pedro de Atacama, est réputé pour son désert majestueux situé au nord du Chili près d’Antofagasta. Il est assez facile d’y accéder depuis Santiago, la capitale du Chili, et ses voisins, l’Argentine et la Bolivie. Louer une voiture pour le transport depuis n’importe quel point de départ, car il est courant de rester quelques jours pour explorer toute la région d’Atacama. Pour une visite plus approfondie d’Atacama, envisagez cet itinéraire de 4 jours qui vous emmène dans les salines et la vallée de la lune. Si vous souhaitez passer plus d’une semaine à faire de la randonnée dans le désert d’Atacama, à observer les étoiles et à sortir des sentiers battus, pensez à cet itinéraire de 10 jours.
En savoir plus sur le Chili
Avec une superficie de plus de 750 000 kilomètres carrés, le Chili offre une diversité incroyable de paysages, allant du désert d’Atacama aride aux glaciers de Patagonie. Sa capitale, Santiago, est une métropole animée et dynamique qui abrite une riche culture et une histoire captivante.
La cuisine chilienne est délicieuse et diversifiée, avec des plats traditionnels tels que l’asado, un barbecue de viande, et l’empanada, une délicieuse pâtisserie fourrée. Les fruits de mer frais sont également un incontournable, grâce à la longue côte du pays.
Pour découvrir d’autres destinations ou partir cet été consultez la section Destinations.